mercredi 22 octobre 2014 22:21:33

Pourquoi le Boytown ?

- Parce qu’il n y’a pas de dialogue reel engageant la diaspora Sénégalaise, les autorités locales et les populations sur les principaux problèmes qui préoccupent particulièrement les Sénégalais…. de tous bord.

 – Parce que l’apport de la Diaspora Senegalaise s’est limitee jusque la,  a une participation matérielle ou financiere, au lieu et place d’un apport communautaire et intellectuel.

- Parce qu’’il n’existe presque pas ou peu de supports locaux qui exposent et valorisent le dynamisme de la diaspora Sénégalaise qui, tout en accroissant le potentiel de communication des populations immigres, les aide aussi à s’intégrer dans le processus des prises de décisions.

- Parce que les populations sénégalaises, spécialement celles défavorisées et les cibles a risque ne disposent pas de structures d’informations appropries véhiculant les politiques éducatives et sanitaires des pouvoirs publiques, des organisations nationales et internationales a l’heure ou le sida, les maladies infectieuses, l’insalubrité, le paludisme ou le cancer font des ravages au Sénégal.

- Parce que la jeunesse sénégalaise est désemparée face a la mondialisation, le fort taux de chômage, l’éducation en plus d’avoir un accès très limité à la formation et aux processus de modernisation, en raison de l’absence de sources d’informations spécialisées façonnées aux réalités locales.

- Parce que’il n’existe aucun courant de jeunes Boytown disperses dans le monde, qui pourra engager des actions éducatrices et de formation d’une nouvelle élite Sénégalaise qui demain, pourra assurer la relève.

Plus

 

: Le Boytown concept

Comments Closed

Powered By : My Wordpress Grage