lundi 20 octobre 2014 11:18:20

Première thèse en Cybercriminalité au Sénégal

Le jury de soutenance était présidé par le Professeur Christophe PAULIN, professeur agrégé, Faculté des Sciences Juridiques et politiques, Université des Sciences Sociales de Toulouse I. Le jury était en outre composé de : M. Abdoullah CISSE, Professeur des universités, Université de Saint-Louis M. Jean DEVEZE, Professeur des universités, Université de Toulouse I M. Mbissane NGOM, Maître de Conférences Agrégé, UFR de Sciences Juridiques et Politiques, Université Gaston Berger de Saint-Louis, rapporteur

Le Ministre d’état, Garde des Sceaux Ministre de la Justice a été représenté à cette cérémonie par une délégation dirigée par M. Taifour DIOP, Directeur des Services judiciaires. La soutenance a également enregistré la présence de plusieurs autorités judiciaires et universitaires. Il s’agit notamment du Procureur général près la Cour d’Appel de Saint-Louis, du Procureur de la République près le Tribunal régional de Saint-Louis et du Président du Tribunal départemental de Saint-Louis et plusieurs collègues et amis du doctorant. L’ADIE a été représenté par M. Mohamadou LO, conseiller juridique de cette agence.

Au cours de la soutenance, les membres du jury ont particulièrement tenu à exprimer leur satisfaction par rapport aux travaux de recherches doctorales du candidat, qui a fait montre de qualités exceptionnelles de conceptualisation, de rigueur et d’analyse. Au terme de plusieurs heures de soutenance, le jury s’est retiré pour délibérer sur ces premiers travaux de recherches doctorales sur la cybercriminalité au Sénégal, voire en Afrique. Le jury a décerné à M. Papa Assane TOURE le grade de docteur d’état en droit, avec mention très honorable, les félicitations du jury et une autorisation de publication de la thèse.

En outre, la pertinence qui caractérise les travaux du juge TOURE ont incité les membres du jury à proposer cette thèse à une subvention de thèse. A la fin de la cérémonie, les invités ont été conviés à un cocktail qui a rassemblé, des collègues, parents et des étudiants venus nombreux à cette cérémonie.

Source: Ferloo

Plus

 

: Tech et Medias

Tags:

Laissez votre marque

Powered By : My Wordpress Grage